Livraison OFFERTE dès 55€ d'achat !

Vorwerk Kobold
L'aspirateur qu'il vous faut pour une grande maison
C’est le « must have » du nettoyage, l’appareil indispensable pour avoir une maison propre sans avoir à passer le balai. Vous l’avez reconnu ? On parle bien sûr de l’aspirateur. Vous prévoyez l’achat d’un nouvel aspirateur pour une grande maison et vous devez faire un choix : difficile de s’y retrouver quand il y a autant de modèles sur le marché. Aspirateur traîneau, aspirateur robot, aspirateur balai sans fil, avec ou sans sac… Comment faire le bon choix ? Suivez le guide : Kobold vous a préparé un petit comparatif pour bien choisir votre aspirateur adapté aux grandes surfaces. 

Quel modèle d’aspirateur choisir ? 

Aspirateur traîneau 

Les aspirateurs traîneaux sont les plus connus de tous les aspirateurs : un flexible relié à un coffre sur roulettes contient un moteur et un sac filtre, ou un réservoir à poussière pour les modèles sans sac. Longtemps considérés comme les meilleurs aspirateurs, les modèles d’aspirateurs traineaux ne se valent pas tous en termes de puissance d’aspiration. Ils sont très encombrants et difficiles à tirer lorsqu’il s’agit de parcourir toutes les pièces d’une maison, surtout quand la surface est grande.

Ce type d’appareil est parfois lourd à porter, surtout dans les escaliers, et nécessite d’être relié au secteur par un fil. Cette alimentation vous oblige à brancher et débrancher votre aspirateur traîneau dans chaque pièce : peu pratique lorsqu’on possède une grande maison. On trouve des aspirateurs traîneaux à tous les prix, mais les modèles qui offrent les meilleurs performances sont les plus puissants, et donc les plus chers. 

Aspirateur robot 

Vous n’avez ni le temps ni l’envie de passer l’aspirateur ? Et pourtant, il faut bien que quelqu’un s’en charge. Pourquoi ne pas déléguer cette corvée à un aspirateur robot ? Loin d’être des gadgets, les aspirateurs robots dotés d’un système de navigation sont de sérieux alliés pour vous aider au nettoyage quotidien de votre maison, surtout si celle-ci a une grande surface. Leur brosse latérale permet de capter la poussière et les poils d’animaux près des plinthes, surtout qu’un aspirateur robot de petite taille aspire la poussière jusque sous les meubles.

À noter : les aspirateurs robots qui offrent la meilleure efficacité sont ceux qui offrent un système de navigation méthodique, plus performants que les modèles à système de navigation aléatoire. La navigation méthodique permet d’effectuer une cartographie précise de votre maison. Le robot aspirateur ne passe qu’une seule fois au même endroit. Les modèles dotés de ce système de navigation intelligente gagnent beaucoup de temps par rapport aux aspirateurs au mode aléatoire, et sont particulièrement adaptés aux maisons de grande surface.

Seul bémol à l’utilisation de ce type d’appareil : si vous avez une maison avec une différence de niveaux, vous devez monter ou descendre votre aspirateur robot. En effet, si la plupart des aspirateurs robots passent les obstacles, pour l’instant aucun de ces appareils n’a encore réussi à monter ou à descendre un escalier. 

Aspirateur balai sans fil 

L’aspirateur balai sans fil offre beaucoup d’avantages : maniable et plus léger qu’un aspirateur traîneau, il n’est relié à aucun fil car il fonctionne sur batterie. Avec cet appareil, inutile de brancher et débrancher le fil dans chaque pièce : c’est un vrai gain de temps, surtout pour une maison de grande surface. Certains modèles, comme le VB100 de Kobold, proposent plusieurs puissances d’aspiration. En plus, ils s’adaptent à tous les types de sols et à la quantité de poussière et de poils d’animaux à aspirer. Pour les grandes maisons et face à un aspirateur traîneau, l’aspirateur balai gagne haut la main son combat au jeu du comparatif. 

Aspirateur balai : avec ou sans sac ? 

On trouve sur le marché des aspirateurs balai avec sac et certains modèles sans sacs. Quel modèle d’appareil privilégier ? Un aspirateur balai sans sac semble de premier abord plus pratique. La poussière est collectée dans un réservoir que l’on doit ensuite vider : pas d’achat de sac filtre. Cependant les modèles avec sac ont des propriétés indéniables. Plus hygiéniques, ils ont l’avantage de moins exposer l’utilisateur à la poussière et aux poils d’animaux collectés : un atout pour les personnes allergiques. 

Aspirateur-laveur : le 2 en 1 

Que peut-on trouver de mieux qu’un aspirateur balai sans fil ? Un aspirateur qui aspire et qui lave en même temps. Eh oui, ça existe ! Et le meilleur dans sa catégorie est sans aucun doute l’aspirateur laveur de Kobold. Grâce à sa brosse DuoSpeed, cet aspirateur balai sans fil aspire la poussière et les poils d’animaux dans tous les recoins, même les plus fins, et lave vos sols en même temps.

Qui aurait envie de faire un premier passage avec un aspirateur, puis un deuxième avec la serpillère ? Personne, et encore moins dans une grande maison. C’est pourquoi Vorwerk a conçu un aspirateur laveur qui, en un seul passage et à une vitesse record, nettoie vos sols et s’adapte à toutes les surfaces, même aux sols délicats : carrelage, parquet, lino, béton ciré… Avec l’utilisation d’un minimum d’eau, vos sols sont propres et sèchent rapidement ! 

Focus détails et accessoires 

Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de procéder à l’achat d’un aspirateur sans fil. Parmi eux :

Aspirateur laveur sans fil Kobold : efficacité et polyvalence 

Particulièrement recommandé si vous avez une grande maison et souhaitez gagner du temps niveau ménage, l’aspirateur laveur sans fil de Kobold répond à tous les besoins en matière d’aspiration et de nettoyage des sols. Moteur puissant, brosse double fonction aspiration + lavage (avec système de lingettes microfibres lavables et réutilisables), sac filtre hygiénique pour collecter la poussière et les poils d’animaux, accessoires multiples pour aspirer tous les recoins et tous les textiles de la maison… Cet appareil 2-en-1 vous garantit les meilleurs résultats et va révolutionner votre quotidien.

Vous souhaitez vous faire un avis sur cet aspirateur balai sans fil qui aspire et qui lave en un seul passage ? Avant de faire votre choix, contactez le conseiller Kobold le plus proche de chez vous et organisez une présentation de l’appareil lors d’un atelier découverte virtuel ou à votre domicile. 

J'organise un atelier découverte