Livraison OFFERTE dès 55€ d'achat !

Vorwerk Kobold
Nettoyer les parois de douche
Dans votre salle de bain, vous avez opté pour un style déco élégant et épuré avec des parois de douche et de baignoire en verre ? C’est une merveilleuse idée, mais sachez que leur entretien n’est pas aussi facile qu’il n’y parait. En tout cas, si vous n’êtes pas bien équipé. Traces de savon, tâches de calcaire, bactéries… Comment bien effectuer le nettoyage d’une paroi de douche en verre ? Existe-t-il une alternative aux astuces de grand-mère ? Vorwerk a regroupé pour vous les meilleurs conseils pour éliminer les traces sur vos parois de douche et vous donne la solution pour entretenir vos vitres au quotidien, et sans frotter ! 

Nettoyage vitre douche et salle de bain : conseils et astuces 

Carrelage, robinet, miroirs, vitres de cabine de douche ou paroi de douche ou baignoire en verre : même combat ! En séchant, les éclaboussures créent des traces de calcaires et de savon difficiles à éliminer. Heureusement, il existe différentes techniques pour le nettoyage de vitre de douche et pour éliminer les taches incrustées. Vinaigre blanc, citron, bicarbonate ou alcool, des astuces pour enlever les saletés existent, mais demandent un peu d’huile de coude ! Avant de vous donner la solution pour éviter d’en arriver là, focus sur les conseils de nos grand-mères pour enlever ces traces : 

Éliminer le calcaire grâce au vinaigre blanc et au bicarbonate 

Le vinaigre est un produit naturel très efficace contre les traces de calcaire. Appliquez-le directement avec un chiffon ou une éponge sur les parois de votre douche, laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau claire. Vos vitres sont particulièrement sales ? Après avoir laissé agir le vinaigre, frottez votre paroi de douche avec une éponge imprégnée de bicarbonate de soude, puis rincez. 

Frottez avec un citron 

Tout comme le vinaigre, le citron est acide et permet de dissoudre le calcaire. Coupez un citron en deux et frottez-le sur la paroi de douche ou de baignoire. Laissez agir 15 minutes puis rincez et enfin passez un chiffon ou une raclette sur la vitre pour éviter les traces. Cette technique fonctionne également pour éliminer le calcaire sur la robinetterie, les joints, le carrelage et les miroirs. L’astuce en plus : pour éviter la buée sur votre miroir, après nettoyage avec du citron, passez un chiffon imbibé d’alcool à 90°. 

La solution : le nettoyeur de vitre Kobold 

Une chose est sûre : tous les conseils et astuces évoqués plus haut nécessitent un effort certain pour obtenir un résultat. Appliquez, frottez, rincez… Le mieux est évidemment d’éviter d’avoir à éliminer ces traces de calcaire, c’est pourquoi Vorwerk a créé le nettoyeur de vitre Kobold VG100. Un appareil révolutionnaire qui permet, en un seul passage d’effectuer 3 actions : le nettoyeur humidifie la vitre, la nettoie puis la sèche. Le résultat est impeccable et le nettoyage de vos surfaces vitrées s’effectue sans effort. Vos vitres sont propres et sans traces.

Le plus de ce produit signé Vorwerk ? Le nettoyeur VG100 de Kobold nettoie non seulement vos parois de douche, mais aussi vos miroirs, vos tables en verre et toutes vos surfaces vitrées. 

Comment fonctionne le nettoyeur de vitre VG 100 ? 

L’utilisation du nettoyeur de vitres Kobold est très simple. Il vous suffit de remplir le réservoir avec de l’eau et le produit nettoyant Kobold. Une fois en marche, faites glisser le nettoyeur de haut en bas de votre vitre : la lingette microfibre s’imprègne du mélange eau/produit nettoyant et décolle la saleté incrustée. L’eau sale est ensuite aspirée et recueillie dans un autre réservoir. Oubliez le chiffon, l’éponge et la raclette : le nettoyage des vitres et surfaces vitrées de votre maison se fait d’une seule main et en quelques minutes.

Découvrez le nettoyeur de vitre ainsi que toute la gamme d’aspirateurs Kobold pour entretenir votre maison de manière rapide et efficace !