Livraison OFFERTE dès 55€ d'achat !

Vorwerk Kobold
Des vitres sans traces
Les beaux jours sont de retour, le soleil brille, inonde votre maison de la chaleur de ses rayons, et…. met surtout en évidence toutes les traces de saletés et de poussières sur vos vitres. Bref, il est temps de laver les carreaux, et quitte à s’y mettre, autant ne pas avoir à le refaire trop souvent. Comment nettoyer ses vitres sans traces au soleil ? Y a-t ’il une alternative aux astuces de grands-mères ? Vorwerk fait le point sur les conseils « système D » avec les produits du quotidien puis vous présentera la meilleure solution pour nettoyer les vitres sans traces

Vitres sans traces : focus sur les astuces ménage 

Nettoyage au vinaigre blanc 

Utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer ses vitres est une très bonne astuce. Pour cela, vous devez mélanger de l’eau tiède avec du vinaigre blanc. Nettoyez et frottez vos carreaux avec une éponge imprégnée de ce mélange. Enfin, essuyez vos fenêtres avec un chiffon microfibre. Le seul inconvénient de cette technique ? L’odeur dégagée par le vinaigre blanc, un peu agressive pour les nez sensibles. 

Laver ses vitres à l’eau chaude et au citron 

Produit 100 % naturel, le citron mélangé à de l’eau chaude permet d’éliminer les traces sur les vitres. Frottez vos fenêtres avec une éponge imprégnée de ce mélange puis passez une raclette à vitres ou essuyez avec un chiffon microfibre. Autre solution, un peu moins naturelle cette fois : mélangez de l’eau chaude avec du liquide vaisselle et un peu d’alcool à brûler. 

Nettoyer ses fenêtres avec du papier journal 

Qui n’a jamais entendu parler de cette technique pour nettoyer une vitre ? Effectivement, le journal élimine les traces et le plomb contenu dans l’encre fait briller les fenêtres. Mais attention toutefois : si les vitres ne peuvent pas absorber l’encre, les tours de fenêtres le peuvent, donc soyez vigilants sur le nettoyage des bords de vitres. 

Éliminer les traces avec un produit nettoyant spécial vitres 

Le nettoyage de fenêtres avec un produit ménager nettoyant pour vitres est très tentant, mais laisse souvent des traces d’additifs sur les carreaux. Si un produit nettoyant « spécial vitre » est efficace pour dégraisser une vitre et éliminer la poussière, le résultat obtenu est rarement sans trace. 

Laver ses fenêtres avec de l’eau et du savon 

Technique ancestrale mais efficace : il suffit de frotter vos vitres avec une éponge ou un chiffon imbibé d’eau et de savon de Marseille. Rincez à l’eau claire puis passez ensuite une raclette à vitre ou un chiffon microfibre. 

Quelle est la meilleure solution pour nettoyer ses vitres sans traces ? 

Vous l’avez compris, toutes les solutions présentées ont un point commun : il faut frotter pour obtenir un résultat, et honnêtement, c’est un effort dont on se passerait bien. Alors quelle est la solution ? Vorwerk a conçu un nettoyeur à vitre particulièrement efficace, le VG100. Cet appareil humidifie, nettoie puis sèche vos vitres et autres surfaces en verre en un seul passage. Équipé d’une batterie offrant une autonomie de 30 minutes, le VG100 de Kobold est léger et donc très facile à manipuler. 

Nettoyeur de vitres VG100 : pour des vitres sans traces et sans tâches 

Le nettoyeur de vitre Kobold est une arme redoutable face à la saleté et à la poussière, et ce, sur chaque surface en verre. Il laisse les fenêtres, tables en verre et miroirs de votre maison propre, sans tâches et sans traces en un seul passage. Pas besoin de frotter pour avoir un résultat impeccable ! Comment est-ce possible ? Le fonctionnement du VG100 est simple. Remplissez le réservoir d’eau et de produit nettoyant Kobold, puis mettez le nettoyeur en marche et faites-le glisser de haut en bas de votre vitre. La lingette microfibre s’humidifie et désincruste poussière et saleté tandis qu’une raclette récupère l’eau sale qui est ensuite aspirée dans un réservoir spécifique. Autre avantage et non des moindres pour les peaux sensibles : le VG100 est muni d’une poignée, ce qui vous permet, lors du nettoyage, de garder vos mains au sec. 

Découvrez dès à présent le nettoyeur de vitre Kobold !