Livraison OFFERTE dès 55€ d'achat !

Vorwerk Kobold
Nettoyer des vitres sales
La pollution, la poussière, les traces de mains du petit dernier ou encore la pluie laissent des taches sur les vitres. Au bout de quelques semaines sans entretien, un chiffon et un produit nettoyant ne suffisent plus pour rendre de l’éclat aux fenêtres. Alors, comment nettoyer des vitres très sales ? Quelle est la meilleure solution pour avoir un résultat impeccable sur toutes les vitres de votre maison ? Vorwerk a répertorié pour vous les meilleurs trucs et astuces, ainsi que des conseils ménage, et vous livre les atouts de son nettoyeur de vitre VG100 Kobold. 

Inventaire des conseils et astuces de nos grands-mères 

Solution vinaigre blanc 

Bien que son odeur soit agressive, le pouvoir dégraissant du vinaigre blanc permet de nettoyer efficacement vos fenêtres et baies vitrées. Après avoir mélangé le vinaigre blanc avec de l’eau tiède, appliquez le mélange sur vos vitres, puis frottez avec un chiffon microfibre ou du papier journal. Enfin, passez une raclette et laissez sécher. 

Autre astuce : le citron 

Alternative au vinaigre blanc, le citron permet de dégraisser et nettoyer les vitres. Mélangez-le avec de l’eau tiède, puis frottez vos fenêtres avec un papier journal, une éponge ou un chiffon microfibre et laissez sécher. 

Conseil vitres sales : l’alcool à brûler 

L’alcool à brûler a le pouvoir d’éliminer les taches sur le verre. Comme le vinaigre blanc, son odeur peut en incommoder certains, mais s’il est utilisé pur sur un chiffon ou du papier journal, il lave efficacement les vitres de votre maison. 

Quid du produit vaisselle ? 

Utiliser du liquide vaisselle est une vieille astuce pour nettoyer les fenêtres. S’il est efficace lorsqu’il est dilué avec de l’eau, il faut trouver le bon dosage, sous peine de devoir rincer plusieurs fois vos vitres avec de l’eau claire. 

Le papier journal : mythe ou produit miracle ? 

Plus que le papier en lui-même, c’est le plomb contenu dans le journal qui possède les propriétés nettoyantes. Le risque, en utilisant du papier journal, c’est que l’encre colore le cadre de vos fenêtres. Préférez donc, du moins pour le nettoyage du bord des vitres, un chiffon microfibre ou une éponge. 

Un produit nettoyant à vitre « classique » peut-il suffire ? 

Lorsque vos fenêtres et baies vitrées sont très sales, pleines de traces et de taches, le nettoyage avec un produit à vitre « classique » ne suffit pas à les rendre propres. Il vous faut frotter avec beaucoup d’énergie pour un résultat souvent décevant, car les parfums et additifs laissent des traces qui apparaissent dès qu’un rayon de soleil pénètre dans la maison.

Alors, comment nettoyer ses vitres rapidement et sans effort ? Existe-t-il une astuce ou un produit plus efficace que les autres pour avoir des fenêtres propres et sans taches ni traces ? Vorwerk a conçu le nettoyeur de vitres Kobold VG100 : un allié de taille qui nettoie et sèche vos vitres en un seul passage, et vous facilite le quotidien. 

La solution : le nettoyeur de vitre Kobold 

Marre de nettoyer, de frotter et d’astiquer vos fenêtres dans l’espoir d’avoir un résultat avec un minimum de traces ? Il est temps d’économiser votre énergie et d’oublier les trucs et astuces de nos grands-mères grâce au nettoyeur de vitres Kobold, un appareil qui ne va peut-être pas vous changer la vie, mais qui va sérieusement changer l’aspect de vos carreaux ! Fini les bras en compote après le lavage des carreaux. Terminé le mal de genoux (et de dos) après avoir frotté puis rincé vos vitres de bas en haut, puis de haut en bas. Vorwerk a conçu le nettoyeur de vitres VG100 pour des tâches ménagères plus faciles et surtout plus rapides !

Comment ça marche ? Le VG100 de Kobold est léger et muni d’une poignée, ce qui le rend très maniable et facile à utiliser. En un seul passage, vos vitres sont humidifiées, nettoyées et séchées. Le produit nettoyant Vit’Power, mélangé avec de l’eau, imprègne la lingette microfibre et désincruste poussière et saleté. L’eau sale est ensuite récupérée par une raclette et aspirée dans un réservoir. Le résultat : des vitres propres, sans la moindre trace. Avec le VG100 de Kobold, nettoyez également toutes les surfaces vitrées de la maison : miroirs, tables et façades en verre ainsi que les plaques à induction.

Facilitez-vous le ménage : Vorwerk a conçu une large gamme d’aspirateurs pour l’entretien de tous les sols de votre maison, découvrez-les dès maintenant !