Livraison OFFERTE dès 55€ d'achat !

Vorwerk Kobold
Pour conserver le bon fonctionnement de votre aspirateur multifonction, il est important de bien l’entretenir. Découvrez comment nettoyer un aspirateur multifonction.

Nettoyer un aspirateur multifonction

Les experts maison de Vorwerk, jamais avares en astuces, le disent : l’entretien de votre aspirateur balai laveur Kobold est aussi important que l’entretien de votre voiture. Comme pour votre véhicule, si vous entretenez régulièrement votre aspirateur balai, vous allongez sa durée de vie pour très longtemps.
Bien changer le sac, nettoyer le filtre, la brosse électrique, comme l’ensemble des accessoires, fixes et flexibles, garantit une aspiration efficace, contribue à économiser le moteur et réduit l’usure des pièces détachées comme les risques de réparation.

Acheter le Kobold VB100 

Pour toute la gamme Kobold

Contrairement à un nettoyeur vapeur, l’aspirateur balai Kobold lave à l’eau froide, grâce à ses lingettes humidifiées et au produit spécial Koboclean.Il est donc utilisable sans risque sur les sols fragiles. Et pour garantir une durée de vie optimale de votre aspirateur, il faut penser à son entretien régulier. C’est valable pour l’aspirateur balai comme pour toute la gamme d’aspirateur Kobold, du robot aspirateur VR300 au lave-vitre en passant par l’aspirateur à main. 

Aucun des modèles de la gamme Kobold n’utilise la vapeur, qui peut abîmer vos sols et s'avérer dangereuse à manipuler. De tous les robots aspirateurs sur le marché, le robot aspirateur Kobold VR300 est sans doute le plus efficace.
Grâce à son système de navigation, il quadrille votre habitation pour nettoyer toutes les pièces en votre absence, du salon à la salle de bains, de la salle à manger à la chambre à coucher en passant par la cuisine. Et comme il travaille en silence, vous pouvez même le programmer lorsque vous êtes présent.

Son autonomie lui autorise une grande surface de travail et son intelligence artificielle embarquée lui permet de repartir se mettre en charge sur sa base puis de reprendre son nettoyage là où il s’est arrêté. Pour son entretien, et permettre de prolonger la durée de vie de votre robot aspirateur, nettoyez à l'aide d'un chiffon humide les brosses qui se salissent et les surfaces en contact avec le sol, comme les roues par exemple.

Nos conseillers vous donneront toutes leurs astuces au cours d'un atelier démonstration.

Demander une démonstration 

Pour conserver une aspiration optimale

Il est utile et même indispensable de nettoyer la brosse électrique de votre aspirateur balai. Car au fil des utilisations dans les différentes pièces de la maison, de la cuisine au salon en passant par les chambres et la salle de bains, en nettoyant votre voiture, vos matelas ou vos tapis, la poussière ou les cheveux s’accumulent jusqu’à gêner l’aspiration qui perd en puissance.

Découvrez comment bien aspirer un tapis avec l'aspirateur Kobold.
Sous la brosse électrique, on trouve une trappe de visite, facilement ouvrable, qu’on peut vérifier régulièrement pour s’assurer que rien ne l’obstrue : de cette manière, vous garderez toujours une puissance complète pour utiliser les trois niveaux d’aspiration de votre aspirateur balai : éco, normal et max.

Nettoyer les brosses pour retirer des saletés spécifiques

Les brosses, elles, peuvent être nettoyées en pinçant les parties amovibles, de chaque côté de la brosse électrique : une fois ces caches ôtés, il suffit de tirer énergiquement pour sortir les deux brosses, une de chaque côté (petite astuce pour les repérer et repérer les pièces correspondantes : l’un des côtés comporte des pastilles vertes).

On peut alors retirer les cheveux emmêlés dans la brosse ou sur son axe de rotation, et nettoyer l’ensemble avec un chiffon humide pour retirer les poussières et saletés accumulées. Pour la brosse DuoSpeed, qui lave et aspire en même temps, c’est encore plus simple. Il faut laver régulièrement les cadres verts situés sous la brosse en les soulevant légèrement d’un côté puis de l’autre jusqu’à entendre un clic. Vous pouvez ensuite les laver à l’eau.
Une fois secs, remettez-les en place. Le réservoir se lave aussi régulièrement, à l’eau savonneuse.

Assurez-vous aussi de temps en temps que les ouvertures disposées sur les bords de la brosse, en dessous de l’appareil, ne sont pas bouchées ou sales. Si c’est le cas, nettoyez-les à l’aide d’un coton-tige, ou d’un chiffon humide. Pas la peine d’utiliser un coton imbibé d’alcool ou tout autre produit détergent : de l’eau claire suffit.
Si vous constatez une perte d’aspiration, il se peut que le canal d’aspiration soit sale ou obstrué.

Pour vérifier, ouvrez la trappe située sur le dessus de la brosse, côté gauche, en le faisant glisser à l’aide d’une pièce de monnaie. Vous pourrez facilement accéder au conduit et ôter poussières, cheveux et autres saletés. Les lingettes lavantes, elles, passent à la machine à laver à 60°C, en utilisant une lessive classique sans adoucissant.

Changer les filtres facilement

Pour allonger la durée de vie de votre aspirateur, il est indispensable, comme pour tous vos appareils électroménagers, de l’entretenir et de le nettoyer correctement. Il est aussi indispensable de changer régulièrement son sac filtre, pour conserver sa puissance d’aspiration. Autant de gestes quotidiens qui épargneront le moteur et éviteront aussi longtemps que possible la case réparation.

Un sac de 0,8 litre

Parmi les gestes faciles à adopter, le changement du sac filtre. D’une contenance de 0,8 litre, il se change en moyenne une fois par mois. Sur votre aspirateur balai, un clapet à l’arrière de l’appareil permet d’accéder facilement au compartiment du sac filtre : lorsque le sac est plein, il suffit de le retirer et de mettre le nouveau à la place. N’attendez plus et organisez un atelier découverte du dernier modèle Kobold.              

Acheter le Kobold VB100