Livraison OFFERTE dès 55€ d'achat !

Vorwerk Kobold
Vous souhaitez acheter un aspirateur ? Découvrez tout ce qu’il faut regarder pour faire le bon choix et acheter l’aspirateur qui vous convient le mieux.

Que regarder quand on achète son aspirateur ? 

Le Kobold

Vous êtes décidé à sauter le pas et à changer votre vieil aspirateur, accessoire central de votre équipement électroménager. Pour bien choisir, il faut prendre en compte plusieurs critères, comme choisir un modèle avec sac ou avec réservoir, la puissance et le débit d’aspiration de votre futur aspirateur, s’il sera traîneau ou balais, avec ou sans fil, et dans ce cas établir un comparatif de l’autonomie des différents modèles.
Les avis en la matière sont presque aussi nombreux qu’il existe de types de sols. Avec notre comparatif, nous allons vous aider à y voir plus clair.

Acheter le Kobold VB100 

Aspirateur à sac ou à réservoir ?

De prime abord, les aspirateurs sans sac, et donc à réservoir, sont plus simples d’utilisation. Or, si la simplicité peut être au rendez-vous de ces modèles, la poussière, elle, bien visible dans le réservoir, nécessite d’être vidée lorsque ce dernier est plein. Et c’est un vrai problème en ce qui concerne l’hygiène, tout comme pour les personnes allergiques. Un comparatif s’impose.

Le sac à filtre et préfiltre de l’aspirateur Kobold VB100, lui, filtre toutes les poussières. Depuis les microparticules allergènes jusqu’aux poils de chien et chat en passant par les plus gros amas, il filtre 99,9 % des poussières, bactéries et particules domestiques. 
De plus, son clapet de fermeture automatique empêche tout contact avec la poussière aspirée et retenue dans le sac.
De sorte qu’au contraire des aspirateurs à réservoir ou des autres aspirateurs à sac, avec le VB100 vous n’êtes jamais en contact avec la poussière
.

Découvrez comment nettoyer un aspirateur multifonction. Certifié par un organisme indépendant allemand, ce sac à filtre est spécialement adapté aux personnes allergiques.

La puissance et l’efficacité

En matière d’aspiration, la puissance est synonyme d’efficacité. L’un des premiers critères à regarder et prendre en compte lorsque vous effectuez un comparatif en vue de choisir un nouvel aspirateur est donc la puissance en watts du moteur, laquelle va déterminer la puissance d’aspiration. Pour faire simple, plus le moteur est puissant, plus l’aspiration est importante.
Encore faut-il qu’elle soit efficace. Dans ce domaine, l’aspirateur Kobold VB100 est redoutable.

En fonction du type de sol, du degré de saleté de la pièce à aspirer, vous pouvez sélectionner trois niveaux de puissance d’aspiration : éco, normal et max. Une puissance à portée de doigt puisqu’elle est réglable grâce à un bouton situé sur la poignée de votre VB100. Vous aurez l’impression d’avoir plusieurs aspirateurs en un.

Traîneau ou sans fil, l’autonomie fait la différence

L’aspirateur-traîneau, c’est l’image d’Épinal de l’aspirateur. Souvent équipés de moteur puissant, ce sont toutefois des produits peu maniables, encombrants et fatigants à transporter en raison de leur poids, surtout dans les habitations comportant des étages. Par ailleurs, ils sont équipés d’un câble électrique qui limite leur rayon d’action.

Un aspirateur-balai, à l’inverse, est bien plus maniable, facilement transportable et utilisable partout. C’est le cas du dernier modèle d’aspirateur de Kobold, le VB100. Pratique, léger (un poids de 3,3 kg brosse électrique EBB100 comprise), et maniable, il se faufile partout. Et en plus, il est sans fil. Plus besoin de chercher une prise pour le brancher lorsque vous changez de pièce ou d’étage. Sans fil, sa batterie autonome à technologie lithium-ion, la plus performante du marché, autorise jusqu’à 80 minutes d’utilisation si la brosse motorisée n’est pas activée, 50 minutes si la brosse fonctionne.

Pratique lorsque l’on a une grande maison et que l’on ne veut pas avoir plusieurs aspirateurs.

Aspirer ou laver, ne choisissez plus

Aspirer la poussière, c’est bien. C’est même tout ce que l’on demande à un aspirateur. Mais pourriez-vous demander plus ? C’est possible avec le dernier modèle d’aspirateur Kobold, VB100. Non seulement cet aspirateur-balai sans fil aspire sols durs, tapis et moquette, mais en plus, grâce à sa brosse DuoSpeed, il lave aussi vos sols. Quand les autres aspirateurs se contentent d’aspirer, le VB100 et sa brosse DuoSpeed, équipée d’un réservoir à eau dans lequel vous placez le liquide lavant Koboclean, lave et aspire en même temps, pour un résultat optimum et un séchage ultra rapide. De quoi faire des économies en produits ménagers et en équipement électroménager. Et faire pâlir les autres aspirateurs.

Un robot en complément

En complément de votre aspirateur balais sans fil VB100 de Kobold, optez pour l’achat de son petit frère, le robot aspirateur VR300.

En votre absence, son système de navigation intelligent quadrillera toute votre habitation et fera le ménage tout seul. Autonome, il revient se mettre en charge sur sa base lorsque sa batterie est épuisée, et recommence là où il s’est arrêté.
Sa technologie de pointe vous permet de lui interdire certaines zones, ou au contraire de lui faire nettoyer seulement certaines parties de la maison, comme le sol autour de la table du petit déjeuner après votre départ le matin.

Acheter le Kobold VB100 

Des accessoires pour remplacer votre électroménager

Efficace sur tous les types de sols, l’aspirateur-balai VB100 de Kobold remporte haut la main notre comparatif des meilleurs aspirateurs. Avec son moteur haute performance et sa brosse électrique motorisée à deux vitesses de rotation, normale et turbo, il est efficace et surpuissant sur les sols durs, les moquettes et tapis. Découvrez ici comment bien aspirer un tapis.

En plus de cette brosse électrique, vous pouvez également adapter d’autres accessoires. Par exemple, la brosse DuoSpeed lave et aspire en même temps, grâce à son réservoir d’eau auquel on ajoute le produit lavant Koboclean, la lingette humidifiée fait le reste. Ici, pas de vapeur qui abîme les sols fragiles, mais de l’eau froide, rapidement séchée par la puissante fonction aspirante. Autre accessoire qui saura rapidement se rendre indispensable : le brosseur textile, qui aspire efficacement vos textiles, matelas, canapés, fauteuils, habitacles et sièges de voiture de tous les poils d’animaux, miettes et autres peluches.

Enfin, le kit pressing literie permet d’aspirer vos matelas régulièrement et en profondeur grâce au nettoyage à sec.