Livraison OFFERTE dès 55€ d'achat !

Vorwerk Kobold
Laver son tapis sans l’abîmer peut parfois se révéler complexe. Suivez nos conseils pour bien aspirer un tapis avec l’aspirateur multifonction Kobold.

Bien nettoyer son tapis avec un aspirateur multifonction

Les taches, un problème du quotidien

Un tapis, posé dans une chambre, dans le salon, la salle à manger, ou la salle de bains, est tout autant un élément de décoration de votre intérieur que le lieu de réception privilégié de tout ce qui peut tomber au sol. Et cela inclut aussi bien les objets du quotidien que tout ce qui peut tacher. Avec ses fibres, le tapis, comme la moquette ou le revêtement en tissu de votre canapé, est particulièrement difficile à nettoyer.

Les taches et les saletés s'incrustent dans les fibres, les imbibent, sèchent et deviennent compliquées à nettoyer. Avez-vous déjà fait l'expérience avec de la glace au chocolat fondue tombée sur votre tapis ? Ou bien encore du ketchup ou même du dentifrice ?
Les tapis sont un réceptacle redoutable de toutes les saletés visibles et moins visibles du quotidien ; il est l'endroit où jouent vos enfants, celui où votre chien ou votre chat vient se rouler ou dormir, un lieu de passage sur lequel les chaussures se posent. Sans compter, plus simplement la poussière et la saleté qui s'accumulent au fil du temps et rendent vos tissus plus ternes et moins propres. Il doit faire l'objet d'un nettoyage régulier, parfois en profondeur.
Ça tombe bien, votre aspirateur-balai Kobold sans fil est là pour ça ! 

Acheter le Kobold VB100 

Solutions de grand-mère ou méthode Kobold

Pour ôter les taches, il existe des astuces qui se transmettent de bouche à oreille de génération en génération. Contre les taches de chocolat, par exemple, on recommande parfois d’utiliser du vinaigre blanc : un excellent produit blanchisseur qui fait des miracles en nettoyage mais qui n’est pas sans danger pour vos tissus les plus fragiles, comme la laine vierge ou la soie de certains tapis.

Le bicarbonate de soude, mélangé au dentifrice, ferait aussi l’affaire à condition de frotter et d’user d’huile de coude. Idem pour le lait, en frottant et en laissant agir une dizaine de minutes. Contre les taches de sauce tomate, on conseille d’enlever l’excédent avant qu’il ne pénètre les fibres puis de tapoter la tache avec un chiffon ou un linge préalablement imbibé d’alcool ménager à 70 °C, puis d’ajouter du liquide vaisselle en frottant légèrement la zone tachée avec une éponge, avant de rincer puis de laver le tissu. Le talc, la terre de Sommières, la soude, l’eau savonneuse, l’ammoniac font également partie des produits régulièrement conseillés pour venir à bout des taches les plus tenaces. Problème : que l’on fasse ou non très attention, certains de ces produits ménagers ne sont pas sans effets indésirables et peuvent abîmer vos tissus, comme les fibres de votre tapis, ou même le décolorer.
Le noir, par exemple, peut perdre de sa profondeur si l’on n’y prend pas garde. Le nettoyeur-vapeur, qui peut apparaître comme une solution moins agressive, n’en est pas moins dangereux pour les surfaces et textiles fragiles. La chaleur de la vapeur peut endommager les fibres. Heureusement, l’aspirateur-balai sans fil Kobold VB100 permet de nettoyer sans danger vos textiles et tapis. Avec son aspiration puissante et ses deux brosses électriques rotatives, il aspire toutes les poussières les plus incrustées et même les poils d’animaux.

Enfin, ses kits textiles et pressing literies, seront parfaitement adaptés pour nettoyer vos tapis délicats et ôter les tâches les plus incrustées. À savoir : pour l’entretien de votre aspirateur et pour allonger sa durée de vie, pensez aussi à le nettoyer régulièrement.

Comment nettoyer un aspirateur multifonction ? 

Un aspirateur adapté à toutes les matières

L’aspirateur balai sans fil Kobold VB100 est parfaitement adapté pour nettoyer tous vos textiles, quelles que soient les matières et les couleurs. Découvrez ce qu'il faut regarder quand on achète un aspirateur.

Éponge, coton, soie, laine, l’aspirateur, doté de brosses motorisées surpuissantes, aspire en profondeur les moindres particules de poussières et de saleté et même les poils de vos animaux domestiques, emmêlés dans les fibres.
Grâce à son kit textile, une brosse flexible qui se branche sur le corps de votre aspirateur, vous pourrez nettoyer à sec les textiles les plus délicats, et donc vos tapis et moquettes, sans risquer de les abîmer. Les produits nettoyants Kobold, à utiliser avec les brosses spécifiques, nettoieront en profondeur vos tapis et les débarrasseront des taches tenaces sans les abîmer.

N’hésitez pas à demander une démonstration pour découvrir toutes les possibilités du dernier-né de la gamme Kobold !

Demander une démonstration