Livraison OFFERTE dès 55€ d'achat !

Vorwerk Kobold
Choisissez le VR300
Passer l’aspirateur est une corvée dont on aimerait bien se passer. Ce rêve est aujourd’hui accessible grâce aux aspirateurs robots. Ces appareils nettoient le sol de votre maison en toute autonomie, même pendant votre absence. Il en existe à tous les prix, mais peu de modèles réunissent tous les atouts essentiels à un nettoyage optimal. Quel aspirateur robot choisir ? Vorwerk fait le point sur les critères à prendre en compte pour l’achat d’un aspirateur robot. 

L’autonomie de l’aspirateur robot 

Fonctionnant sans fil, les aspirateurs robots sont tous équipés d’une batterie. Plus votre maison est spacieuse, plus la surface d’aspiration est grande et plus la capacité d’autonomie de votre aspirateur robot doit être importante, ceci afin d’éviter que votre appareil n’ait à revenir sur sa base de chargement pendant un cycle de nettoyage. À titre comparatif, un aspirateur robot équipé d’une batterie bas de gamme offre une autonomie de moins de 60 minutes, tandis que le modèle VR300 de Kobold, équipé d’une batterie Lithium-ion, offre une autonomie allant jusqu’à 90 minutes. 

Le niveau sonore de l’aspirateur robot 

Pour tous ceux qui souhaitent utiliser leur aspirateur robot même lorsqu’ils sont à la maison, le niveau sonore du moteur lors du nettoyage est un paramètre à considérer. Un appareil silencieux vous permettra de travailler ou de vous reposer sans être dérangé par le bruit du robot. 

La capacité du réservoir à poussière 

C’est évidemment un critère important : un petit réservoir vous obligera à le vider souvent. Si votre maison est grande, ou si vous avez des animaux de compagnie qui perdent beaucoup de poils, un grand réservoir (plus de 400 ml) est indispensable. C’est notamment l’un des atouts du robot aspirateur Kobold : la grande capacité de son réservoir, qui offre un volume de plus de 500 ml. 

Le système de navigation du robot aspirateur 

Pour une efficacité optimale, les meilleurs aspirateurs robots se différencient des modèles basiques par un système de navigation intelligente : l’aspirateur robot cartographie chaque pièce de votre maison grâce à de nombreux capteurs et lasers. Ainsi, le robot aspirateur ne repasse pas deux fois au même endroit, reconnaît les obstacles et le vide, les évite et reprend son nettoyage là où il s’est arrêté si jamais son cycle a été interrompu par un retour sur sa station de charge. C’est d’ailleurs ce système de navigation intelligente qui équipe le robot aspirateur VR300 de Kobold. 

La performance d’aspiration du robot 

Outre le rapport qualité/prix, c’est l’élément capital à prendre en compte lors de votre achat : la performance d’aspiration, laquelle est directement liée à la puissance du moteur. Pour acquérir un appareil durable et assez puissant pour désincruster les saletés et poils d’animaux dans les moquettes et tapis, vous pouvez faire confiance à la qualité et à la haute performance des moteurs Vorwerk. Ils équipent tous les modèles de la gamme d’aspirateurs Kobold, dont l’aspirateur robot VR300. 

Les brosses et la forme du robot 

Avoir un robot aspirateur pour faire le ménage à sa place, oui, mais devoir repasser l’aspirateur parce que le nettoyage est mal fait, alors là non ! Avant de vous lancer dans l’achat d’un aspirateur robot, assurez-vous d’abord que l’appareil choisi soit assez fin pour se glisser sous vos meubles, et que sa forme lui permette d’atteindre la poussière et les poils d’animaux dans les angles des pièces. Beaucoup d’aspirateurs robots ont une forme ronde, mais, même avec une brosse latérale, ce type de modèle n’atteint pas les angles des pièces. Le modèle VR300 Kobold de Vorwerk a une forme en D ainsi qu’une brosse latérale qui lui permet de longer les murs, d’aspirer toute la poussière et les poils d’animaux qui s’accumulent le long des plinthes, et de nettoyer jusque dans les recoins. 

La programmation de l’aspirateur robot 

Les aspirateurs robots qui disposent d’un système de navigation intelligente sont programmables directement sur votre smartphone. Connecté, votre robot aspirateur peut alors fonctionner à distance, où que vous soyez ! C’est d’ailleurs le cas de l’aspirateur robot VR300 de Kobold, qui, via l’application mobile MyKobold, vous permet de planifier les jours et heures de nettoyage de vos sols, de créer des zones de nettoyage en installant des barrières virtuelles et d’être informé de la fin du nettoyage. 

La fiabilité du robot aspirateur 

Avant de réaliser l’achat d’un aspirateur robot, il est judicieux d’effectuer un comparatif : un aspirateur robot doit réunir des critères techniques. C’est pourquoi il est nécessaire de s’informer sur le rapport qualité/prix du modèle sélectionné. Et pour conforter votre choix sur une marque ou un modèle, pourquoi ne pas consulter les avis clients ? La plupart du temps, ce sont des avis objectifs qui donnent une idée des performances et des atouts de chaque appareil.

Avant de choisir un modèle d’aspirateur robot, n’oubliez pas non plus de vous renseigner sur sa marque et sa notoriété. Lorsqu’il s’agit du robot aspirateur Kobold, un produit Vorwerk, tous les avis sont unanimes : la marque emblématique des robots Thermomix et des aspirateurs Kobold est renommée pour sa fiabilité et la performance de ses produits. Consultez les avis et commandez votre aspirateur robot VR300 les yeux fermés : vous avez 30 jours pour le tester !