Livraison 0€ dès 55€ d'achat Thermomix OU Kobold

Vorwerk Kobold
univers de découverte

Comment laver ses vitres sans traces ? Les secrets pour des vitres impeccables.

Venez à bout de vos vitres très sales et vitres grasses en un seul geste
Astuces
Qui n’a jamais été confronté à la corvée du nettoyage des vitres ? On a beau tout essayer, il reste toujours des traces. Des traces de doigts, de museaux de nos bêtes à poils préférées, de gouttes de pluie…Tout le monde y va de sa contribution pour laisser une marque de son passage. Vous vous retrouvez vite découragé devant la corvée qu’il faut (encore) recommencer.

Alors pour que vous puissiez profiter de votre intérieur sans voir ces vilaines traces sur vos vitres vous gâcher le plaisir, nous vous donnons tous les trucs et astuces Kobold pour nettoyer vos vitres sans laisser de traces !

    

Avant de commencer : choisir le bon jour pour nettoyer ses vitres

Vous aurez beau être équipé d’un chiffon à vitres, d’une raclette ou de votre appareil pour laver les vitres, si vous ne choisissez pas le bon jour pour le faire, vous laisserez des traces. Et ce jour n’est peut-être pas celui auquel vous pensez…

On ne vous apprend rien, inutile de vouloir nettoyer ses vitres par jour de pluie. Même si vos vitres se trouvent dans un endroit à priori protégé, le premier coup de vent risquerait d’y déposer des gouttes de pluie. Vous n’aurez plus qu’à recommencer. On vous conseille plutôt de profiter de ce temps pour regarder un bon film ou trouver de nouveaux jeux à faire avec les enfants. Vos vitres attendront !

Il fait beau, profitez-en ! Et non, il n’est toujours pas temps de sortir vos chiffons, raclette et autres appareils pour laver les vitres. Elles attendront encore un peu. Contrairement aux idées reçues, une évaporation trop rapide de votre produit lave-vitre ou de l’eau que vous utilisez pour le nettoyage pourra laisser des traces.

Alors quand nettoyer ses vitres ? Un jour nuageux (et sec) est LE jour idéal pour nettoyer ses vitres sans laisser de traces. Sans une exposition direct aux rayons du soleil, vous aurez moins de risque de voir votre produit s'évaporer trop vite en laissant des traces. À vous de jouer ! 

Comme le soleil, l'eau trop chaude favorise une évaporation trop rapide des produits de nettoyage des vitres. Favorisez une eau tiède au toucher pour un résultat optimal. 

    

Laver ses vitres sans traces, c'est avoir les bons gestes...

Maintenant que le bon jour pour laver les vitres n’a plus de secret pour vous, il faut que vous connaissiez les bons gestes pour le faire. Car même équipé des meilleurs outils et kit de nettoyage pour vitres, si vous n’avez pas les bons réflexes, vous laisserez des traces.

1. NETTOYER LE CADRE DE SES VITRES

La première étape, c’est de nettoyer le cadre de ses vitres, trop souvent oublié ou négligé. Laissez de la poussière tout autour de vos vitres et soyez sûr qu’elle se déposera aussitôt sur vos vitres propres.

2. NETTOYER DE HAUT EN BAS

Vous le savez, mais nettoyer les vitres se fait de haut en bas, sinon la poussière se redépose sur ce qui a déjà été lavé. Et si vous vous demandez comment nettoyer des vitres très sales, il n’y a pas de secret. Il faut dégrossir le nettoyage pour enlever les plus grosses traces et poussières. 

3. CHANGER D'OUTILS DE NETTOYAGE OU LES NETTOYER

Entre l'extérieur et l'intérieur de votre vitre, il faut en effet penser à changer d'outils de nettoyage ou les nettoyer.  Si vous commencez par l’extérieur, qui est toujours plus sale, il est d’autant plus important d’utiliser des outils propres pour la face intérieure de vos vitres pour ne laisser aucune trace.

4. CHEVAUCHER LES ZONES

Quand vous essuyez vos vitres avec une raclette, pensez à faire se chevaucher les zones et nettoyez votre raclette entre chaque passage à l’aide d’un chiffon propre pour éviter les traces de coulures.

    

... Et les bons outils

Si vous appliquez les bons gestes, vous pouvez utiliser ce que vous souhaitez pour nettoyer les vitres. Il n’y a pas de règle. Que vous utilisiez, un chiffon, du papier essuie-tout, du produit ou simplement de l’eau et un peu d’huile de coude, il est tout à fait possible d’obtenir un résultat satisfaisant. Nous vous en donnons quelques outils parmi les plus utilisés.

1. LE CHIFFON OU GANT MICROFIBRES

L'efficacité du gant microfibres repose sur sa composition en fibres serrées qui lui permet d’emprisonner la poussière efficacement et de supprimer les traces de vos vitres. Il est aussi idéal pour les retouches de finition.

2. LE PAPIER JOURNAL

Grâce à l’encre qu’il contient, il est très efficace pour nettoyer et faire briller les vitres. C’est une solution plus écologique que le papier essuie-tout qui vous permet de recycler vos journaux qui n’ont pas fini dans le feu de cheminée cet hiver. Mais attention, un papier journal de mauvaise qualité peut avoir l'effet inverse !

3. LA RACLETTE

C’est certainement ce qui est le plus communément utilisé, encore faut-il avoir le bon geste.

    

L'astuce Kobold pour des vitres sans traces

Le nettoyage des vitres est une corvée fastidieuse qui demande du temps et de la patience pour ne laisser aucune trace. Alors pour vous simplifier la vie, Kobold a mis au point un appareil nettoyeur de vitres tout en un : le Vit’Power Kobold VG100.

Le Vit’Power VG100 vient à bout de toutes les saletés et traces sur vos vitres. Il est équipé de :

  • Une lingette en microfibres
  • Une raclette 
  • Un système d’aspiration
En un seul geste vous humidifiez, nettoyez et séchez votre vitre, le tout en utilisant un minimum d’eau et de produit lavant.

Pour une efficacité optimale, il s’utilise avec le nettoyant vitres concentré GC100 de Kobold. Spécialement adapté pour les surfaces vitrées, il décolle et élimine les saletés, les dépôts de calcaires et dépôts graisseux. Son effet déperlant ralentit le dépôt de nouvelles poussières et vous assure un résultat plus durable dans le temps. 

Le Vit’Power VG100 n’est pas seulement adapté aux vitres de vos fenêtres mais s’utilise aussi sur vos miroirs, vos plaques de cuisson, vos parois de douche ou toute autre surface vitrée de votre maison. 

>

Découvrez le Vit'Power en vidéo

Je le veux !