Livraison garantie avant Noël pour toute commande passée avant le 9 décembre !

Vorwerk Kobold
univers de découverte

Comment passer Noël sans stress ?

Famille
Achat des cadeaux, préparation du repas du réveillon, décoration du sapin… la liste des tâches qu’il vous reste à accomplir pour Noël vous semble sans fin ? Pas de panique, cet article est fait pour vous !

Chez Kobold, nous nous sommes réunis pour vous livrer nos quelques astuces, indispensables pour passer des fêtes de fin d’année en toute sérénité.

Fabriquer son calendrier de l'Avent et faire patienter petits et grands

« Quand est-ce qu’il passe le Papa Noël ? »

Vos enfants trépignent d’impatience avant Noël ? On ne vous l’apprend pas, le calendrier de l’Avent est l’un des essentiels de Noël pour tenir en haleine les petits (comme les grands). Il en existe de toute sorte, pour les amateurs de chocolat, de thé, même de bière ! A chacun sa friandise pour attendre ce cher Père Noël.

Vous pouvez même facilement le confectionner vous-même. Il vous faudra seulement une grande corde pour accrocher les 24 sachets, des petites pinces à linge, des petits sachets (ou des petites enveloppes) dans lesquels vous glisserez les surprises de votre choix (un bonbon, un petit mot, du chocolat, etc) et un marqueur pour y inscrire les numéros de 1 à 24.

Chez Vorwerk, pour vous faire patienter avant Noël, nous vous lançons 4 défis ! A la clé ?
Plus de 15 000€ de cadeaux à gagner, dont un Thermomix et un Kobold ! Foncez vite y participer sur notre page Facebook.

Prendre soin de son sapin pour le faire durer le plus longtemps possible

Pas de Noël sans un joli sapin sous lequel déposer les cadeaux ! Mais si vous avez opter pour un vrai sapin, vous allez vite être confronté au problème #1 du sapin naturel : il perd ses épines plus vite que son ombre !

Nous vous conseillons donc d'éviter de le placer près d’une source de chaleur, de l'arroser le plus régulièrement possible et d'aspirer régulièrement les épines qui seraient tout de même tombées. Et si vous n’avez pas envie de les aspirer (ce que nous comprenons parfaitement), nous vous conseillons le robot aspirateur Kobold VR300, qui fait le ménage à votre place. Magique, non ?

Astuce : Pensez à acheter un sac à sapin avant Noël, vous éviterez les ruptures de stocks en magasin. Notre chouchou dans l'équipe, c'est le sac à sapin Handicap International qui reverse une partie de ses recettes au soutien de projets de personnes handicapées.

Bien choisir son menu de Noël à l'avance et le tester !

Trouver des idées de plats qui plairont autant à Mamie qu’au petit dernier, ce n’est pas toujours aisé.

Pour se simplifier la vie, nous vous conseillons de réfléchir en avance et de tester la recette avant, pour s'assurer de ne pas se retrouver à découvrir la recette le jour J. Avantage supplémentaire (et non négligeable) : vous profitez d’un délicieux festin avant même la date fatidique !

Vous manquez toujours d’idées ? L’équipe Kobold vous a sélectionné LE menu qui a déjà fait succombé toutes les petites têtes blondes de leur famille, à retrouver sur Cookidoo :

Bon appétit !

POUR VOS CADEAUX de Noël, UNE SEULE Règle : s'organiser et ANTICIPER !

Il n’y a pas de secret, si vous voulez profiter sereinement des quelques jours avant Noël, anticipez l’achat (mais aussi l’emballage) de vos cadeaux.

Pour cela, profitez des offres que proposent la plupart des marques avant Noël, notamment avec le Black Friday. C’est le moment idéal pour bénéficier des meilleures offres pour faire plaisir à ses proches, sans se ruiner !

En panne d’idée cadeaux : retrouvez notre sélection d’idées pour toute la famille ici !

Et pour la partie emballage, si vous ne voulez pas vous arracher les cheveux avec du papier cadeau et du bolduc, pensez au sachet réutilisable, en toile de jute par exemple. Vous pouvez en trouver en magasin, ou les confectionner vous-même à partir de chutes de tissus. 

Décorer votre table de Noël avec simplicité et élégance

Rien de telle qu’une jolie table pour épater ses invités !

Pour cela, nous vous conseillons de miser sur la simplicité. Sortez de jolies assiettes et de jolis couverts. Puis, laisser libre court à votre créativité !

Voici quelques idées d’éléments à disposer : quelques branches de sapin, des boules de Noël que vous n’avez pas mise dans votre sapin, des pommes de pins ramassées lors de votre dernière balade en forêt, une guirlande lumineuse ou des bougies pour une lumière tamisée, un joli nœud en ruban à nouer autour de vos couverts.

Le choix de l’équipe : vous pouvez aussi décorer vos vitres !

Armez vous d’un marqueur craie liquide blanc et décorez selon votre imagination, ou celle de vos enfants. Imprimez et découpez les modèles de vos dessins favoris sur Internet pour en faire des patrons.

Pour retirer vos décorations, rien de plus simple avec le nettoyeur de vitres Kobold VG100, en un seul geste, vos vitres auront retrouvé tout leur éclat! 

LE PLUS IMPORTANT… AMUSEZ-VOUS !

Détendez-vous et appréciez cette période où vous pouvez vous retrouver avec tous vos proches.

Peu importe si le dîner n’est pas aussi bien réussi que vous l’espériez ou si la table n’est pas décorée, la magie de Noël réside essentiellement dans les moments particuliers que vous partagerez avec votre famille et vos amis.

Jouez au jeu de société que vous réclame vos enfants depuis des mois, sortez faire une balade et admirer les décorations de Noël ou encore posez vous tranquillement dans votre canapé avec une bonne tasse de thé chaud.

Profitez de cette pause dans l’année et amusez-vous !