Vorwerk Kobold
univers de découverte

Devenir vendeur à domicile : et si vous changiez de vie ?

« C’est dépassé », « Il faut déjà avoir été vendeur », « On est obligé d’acheter »… autant d’idées reçues que l’on entend souvent sur la vente à domicile. Depuis quelques années, la vente directe fait plus en plus parler d’elle. Bien que de plus en plus plébiscitée par les consommateurs, la vente directe reste pourtant méconnue.

Aujourd’hui, nous levons le voile sur ce mode de distribution pas comme les autres.

LA VENTE A DOMICILE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Aujourd’hui, troisième mode de distribution en France, la vente à domicile repose sur un principe simple : un conseiller à domicile se déplace au domicile de la personne qui souhaite tester le produit et lui en fait la démonstration en situation réelle. 

Les réunions sont personnalisées en fonction des besoins du client qui peut tester le produit dans des conditions réelles d’utilisation, dans le cas d’un robot culinaire ou d’un aspirateur par exemple. Le conseiller à domicile lui apporte son expertise et un réel service de proximité. En cas de question ou de problème, c’est son interlocuteur principal. 

Mais son succès repose essentiellement sur son aspect convivial. Que ce soit des jeux, des vêtements ou encore des bougies, les réunions sont avant tout l’occasion de passer un agréable moment avec ses proches autour de la découverte ou l’essayage de nouveaux produits, sans aucune pression d’achat. 

LA VENTE A DOMICILE, UN SECTEUR QUI RECRUTE !

La vente directe, c’est aussi l’opportunité de trouver un emploi accessible à tous et sans prérequis, si ce n’est d’être majeur.

Ce secteur, en croissance depuis plus de 10 ans, représentait déjà un chiffre d’affaires de près de 4.5 milliards d’euros en 2017.

Il emploie aujourd’hui plus de 780 000 personnes en France, dont près de 92% sont des vendeurs à domicile, pour la plupart à la recherche d’une activité à temps partiel leur permettant de gagner un revenu complémentaire tout en gardant une grande flexibilité dans leur organisation quotidienne.

Mais la vente à domicile peut aussi créer de vraies opportunités et proposent d’ailleurs de nombreux postes d’encadrement. Chacun peut donc y trouver son compte !

7 BONNES RAISONS DE SE LANCER DANS LA VENTE A DOMICILE

Aucune formation ou pré-requis nécessaire

Pour devenir vendeur à domicile, aucune exigence de formation ou d’expériences professionnelles ne vous sera demandé. Vous venez comme vous êtes !

Les entreprises de vente directe proposent toutes des modules de formation sous différentes formes, et pour la plupart gratuitement pour vous apprendre les bases de l’activité.

Chez Kobold, nos meilleurs vendeurs à domicile sont infirmières, policiers, assistantes, auxiliaires de vie, etc. Venez les rejoindre ! 

Un complément de revenu

Envie d’un revenu complémentaire pour vous offrir les vacances avec vos proches dont vous rêvez depuis des années ? Pour vos séances shopping ? Ou simplement pour arrondir vos fins de mois ?

La vente directe vous permet de gagner rapidement un revenu à la hauteur de votre implication en percevant une commission sur chacune de vos ventes. Une rémunération garantie 100% au mérite !

Chez Kobold, nos conseillers gagnent en moyenne 600€ par mois en réalisant 8 Ateliers Découverte de 2 heures. Plutôt tentant, non ? 

Une activité à temps choisi

En tant que VDI, vendeur à domicile indépendant, vous êtes par définition indépendant. Vous êtes donc libres d’aménager votre planning comme bon vous semble.

Envie d’aller voir le match de foot de votre fils un mercredi après-midi ou de prendre un rendez-vous médical en plein milieu de matinée ? C’est possible !

C’est vous qui gérez votre emploi du temps. Vous pouvez ainsi le faire évoluer en fonction de vos disponibilités et de vos choix personnels pour concilier vie professionnelle et vie personnelle. 

Aucun investissement de départ

Etre son propre patron, c’est bien, mais cela nécessite souvent un fort investissement dans l’entreprise que l’on crée, investissement qui n’est souvent rentabilisé qu’après 2 ou 3 ans d’activité.

En choisissant de devenir vendeur à domicile, vous vous enlevez ses contraintes d’investissement. Selon les entreprises de vente directe, votre kit de démarrage pourra parfois être payant mais sera vite rentabilisé grâce à vos ventes.

Le saviez-vous ? Chez Kobold, le kit de démarrage vous est fourni gracieusement. Pas besoin de débourser un seul euro pour nous rejoindre ! 

Des cadeaux et des récompenses régulières

Les entreprises de vente directe ne font pas que vous rémunérer, vous profitez aussi de nombreux cadeaux, à commencer par le gain des produits que vous vendez, que ce soit des vêtements, des bijoux, des bougies, un robot culinaire ou encore un aspirateur.

Le saviez-vous ? En devenant Conseiller Kobold, vous pouvez non seulement gagner votre Kobold et de nombreux autres cadeaux mais aussi participer à des challenges pour remporter des voyages d’exception.

Du fun et de la convivialité au quotidien

La vente directe, c’est surtout de la convivialité et du fun au quotidien. Vous travaillez avec plaisir et sans pression !

En agence, vous serez très souvent accompagnés et épaulés et pourrez échanger avec les autres conseillers. Chez vos clients, vous profitez d’ateliers souvent élaborés par les entreprises de vente directe pour être ludiques et conviviaux, le but étant de mettre tout le monde à l’aise.

Chez Kobold, nous mettons un point d’honneur à cette ambiance si particulière : bonne humeur, rire et convivialité garantis !

LES CONSEILLERS KOBOLD TÉMOIGNENT !

Ils en parlent mieux que nous. Découvrez en vidéo les témoignages de nos conseillers à domicile Kobold. 

Rejoignez-nous !