Gérez votre planning avant les fêtes !

Nos astuces pour un Noël en toute sérenité

Entre l’achat des cadeaux, l’organisation des repas de famille et la préparation des plats, décembre est un mois chargé pour tous. Souvent dans la précipitation, on parcourt les rayons à la recherche des ingrédients essentiels à la préparation du menu de fêtes  tant attendu. Pourtant, Noël est aussi un moment de partage : il est important de trouver du temps pour passer de bons moments en famille, tout en préparant sereinement les fêtes.


Nos astuces pour préparer sereinement les fêtes et gérer son planning !

Simples, économiques, créatives, nos solutions devraient vous plaire…


1. Je trouve des idées de repas épatantes


Plutôt apéritif dinatoire ou entrée à table ? Poisson ou viande ? Préférez un menu qui vous permettra de profiter de chaque moment et de vos invités.

Pour ne pas vous éparpiller et organiser votre menu rapidement : choisissez un thème ! Exotique, cuisines du monde, traditionnel… vous trouverez forcément un thème qui mettra tout le monde d’accord.

L’astuce Thermomix® : on se connecte sur Cookidoo®, on fait son choix parmi plus de 4 500 recettes Thermomix® en ligne, et on les glisse dans nos recettes favorites.

Trouvez mon menu de fêtes !

Retrouvez toutes nos astuces et tours de main sur notre chaîne Youtube ! Envie d'une autre idée recette Thermomix® pour les fêtes ? Voici le dessert Thermomix® du moment : 



2. J'écris une to-do list pour bien m’organiser

L’AN-TI-CI-PA-TION, c’est la clé ! Ça y est, votre menu de fêtes idéal se dessine. Il vous faut lister dans un planning détaillé toutes les recettes et préparations nécessaires, histoire de ne pas oublier un élément important.

Voici quelques exemples de points à ne pas oublier dans votre planning : 

  • Les dates de réception des commandes
  • Les dates de courses
  • Les activités en famille : création de déco de table, préparation des biscuits de Noël avec les enfants…
  • La préparation des plats : terrines à J-7, biscuits à J-2, cuisson de la viande à J-1, pain le jour J… 

L’astuce Thermomix® : grâce à Cookidoo®, organiser ses menus c’est simple. Glissez vos recettes favorites dans votre planning de menus, à la date souhaitée. Un moyen simple et efficace pour avoir une visibilité sur le menu complet. 

COMMENT UTILISER MON PLANNING DE MENUS ?

3. Je prépare mes listes de courses à l’avance

Parmi tous les ingrédients, un grand nombre d’entre-eux peuvent être achetés à l’avance, et conservés ou congelés jusqu’au jour J.

Préparer deux listes de courses :
une pour les ingrédients à acheter aux prochaines courses, et une autre pour les ingrédients à acheter au dernier moment, comme les fruits de mer. 
Pour la viande ou le poisson, pensez à les commander environ 8 jours avant la date souhaitée, et fixez un créneau horaire qui vous arrange pour aller chercher votre commande. Encore une astuce pour un Noël sans stress !

L’astuce Thermomix®
: en quelques clics à partir des recettes programmées dans votre planning de menus sur Cookidoo®, votre liste de courses est générée automatiquement. Il ne vous reste qu’à vous l'envoyer par email. Mieux encore : envoyez-la à quelqu'un qui se chargera des courses, ce qui vous laissera du temps pour vous consacrer à notre 4ème astuce

4. Je réalise des cadeaux 100% faits-maison

Rien de mieux que des cadeaux gourmands 100% faits-maison  pour faire plaisir à coup sûr à vos proches. C’est la tendance culinaire du moment !

L’astuce Thermomix® : Accompagnez vos cadeaux de messages personnalisés !

JE PERSONNALISE MES CADEAUX