Livraison OFFERTE dès 55€ d'achat !

Vorwerk Thermomix

Que faire avec un robot batteur mélangeur ?

Nos idées recettes au robot batteur mélangeur
Mélanger ses produits et ses préparations est essentiel à la fois en cuisine et dans la réussite d'une recette, notamment en pâtisserie. Grâce au robot mélangeur Thermomix®, optimisez cette étape, et confiez-la à un professionnel : votre robot batteur mélangeur ! 

Des accessoires de professionnel

Avec ses dimensions optimisées, ses nombreux outils et accessoires, sa cuve en inox, la puissance de son moteur et sa technologie hors du commun, vous allez cuisiner comme un chef et réaliser des pâtes parfaites. C'est la garantie en cuisine de réussir à monter à chaque fois vos blancs en neige, d'obtenir une belle pâte bien homogène pour votre gâteau ou tout simplement de mélanger à la perfection tous vos ingrédients. Et son utilisation est simplissime.

Vitesse et puissance du fouet

Envie de gâteaux moelleux pour le goûter ? De pâte à tartiner ? Ou de yaourts onctueux ? Grâce au fouet Thermomix®, le robot culinaire le fait pour vous en quelques minutes avec tous les ingrédients nécessaires à ces plaisirs gourmands. Vous n’avez plus qu’à vous mettre à table ! Accessoire indispensable, le fouet a été fabriqué en plastique alimentaire de haute qualité et s'adapte à n’importe quelle recette. Tout est pensé dans les moindres détails, de la mise sous tension jusqu’aux équipements de protection en passant par ses outils qui propulsent la cuisine dans d’autres dimensions. Le TM6, dernier modèle de la gamme Thermomix®, c'est une puissance moteur de 500 W à transmission directe et à reluctance sans entretien ; c'est une vitesse de rotation progressive des couteaux de 100 à 10 700 tours/minute, ou encore le mouvement alternatif des lames qui permet de pétrir des pâtes aérées aux textures parfaites. Le pétrin fonctionne également à vitesse séquentielle, une option importante pour la pousse des pétrins de brioches et pizzas notamment. 

Comment bien utiliser un robot mélangeur

Un bol de grande capacité

Avec 2,2 litres pour les TM5 et TM6, ou 2 litres pour le TM31, le bol en acier inoxydable offre une cuve d’énorme capacité : vous pourrez préparer des pâtes pour vos gâteaux comme un vrai pâtissier, des sauces, des milk-shakes, etc. En acier inoxydable, il est équipé d'un système de chauffe et d'un capteur de température intégré. Quelle que soit la vitesse de mélange que vous choisissez, la cuve du bol en acier inoxydable ne bouge pas, offrant une protection maximale à votre environnement quotidien et promettant un résultat digne d’un professionnel. Utilisez les vitesses lentes pour réaliser facilement les pâtes lourdes dans le bol en inox. Les blancs d'œufs, quant à eux, seront battus à des vitesses moyennes. Quant aux vitesses rapides, elles seront idéales pour vos crèmes ou vos glaçages.

Des idées recettes sucrées au robot batteur mélangeur

Voici quelques idées de recettes sucrées pour vous mettre dans la peau d’un véritable artisan pâtissier. Il ne vous restera plus qu’à vous laisser guider par votre robot batteur mélangeur, pour un résultat digne d’un professionnel. N’hésitez plus et prenez rendez-vous pour une démonstration culinaire personnalisée, avant de commander sans délai votre nouveau robot batteur mélangeur TM6, au prix de 1 359 €. Consultez notre boutique en ligne pour profiter de nos promos. 

Fondant au chocolat

Moelleux au chocolat au cœur fondant

La préparation est simplissime. Faire préchauffer le four à 200 °C, beurrer 4 ramequins et réserver. Mettre 100 g de chocolat dans la cuve du bol et râper 8 sec/vitesse 9. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule à crochet. Ajouter les 50 g de beurre restants et faire fondre 3 min/50 °C/vitesse 2. Ajouter les œufs, le sucre et la farine, puis mélanger 15 sec/vitesse 3. Répartir ⅓ de la pâte dans les ramequins préparés, déposer 2 carrés de chocolat au centre de chacun des ramequins, puis couvrir avec le reste de pâte. Enfourner et cuire 8-10 minutes à 200 °C. Déguster tiède, nature, ou accompagné d’une crème anglaise, d’une boule de glace vanille ou d’un coulis de fruits.

Muffins aux myrtilles

Les muffins aux myrtilles

Préchauffer le four à 180 °C (Th. 6). Mettre le beurre, le sucre, la farine, le lait, les œufs, la levure chimique, le sel et l'extrait de vanille dans la cuve du bol en inox, puis mixer 20 sec/vitesse 3. Remplir les moules aux ⅔ de cette préparation, répartir les myrtilles dessus et les enfoncer dans la pâte à l’aide d’une c. à café. Enfourner 35 minutes à 180 °C. Laisser refroidir avant de démouler si besoin et de vous régaler.

Financiers

Les financiers

Préchauffer le four à 180 °C. Beurrer des moules à financier et réserver. Mettre les amandes dans le bol et mixer 10 sec/vitesse 9. Transvaser dans un récipient et réserver. Mettre le beurre dans le bol et faire fondre 3 min/90 °C/vitesse 1. Transvaser dans un récipient. Insérer le fouet. Mettre la farine, le sucre glace et la poudre d'amande réservée. Gratter la gousse de vanille avec la pointe d'un couteau pour en prélever les graines, les ajouter au contenu du bol, puis mélanger 10 sec/vitesse 2. Ajouter les blancs d’œufs, fouetter 2 min/vitesse 3. Au bout d’une minute, ajouter le beurre fondu par l’orifice du couvercle sur le fouet en marche. Répartir la pâte dans les moules préparés, enfourner et cuire 20 minutes à 180 °C, ou jusqu’à ce que les financiers soient bien dorés. Démouler sur une grille à pâtisserie et laisser refroidir avant de déguster.

Pour les amateurs de cuisine salée

Quelques idées de recettes salées pour tous les goûts à retrouver sur notre plateforme Cookidoo®. Comme un expert, le robot mélangeur Thermomix saura vous assister dans la réalisation de plats de toute sorte ! Pour réserver sans délai une démonstration culinaire personnalisée, c’est par ici : 

Feuilleté saumon tressé

Le feuilleté tressé au saumon et poireau

Mettre les poireaux et l'huile d'olive dans le bol, puis cuire 7 min/Varoma/vitesse 1. Saler, poivrer, ajouter la crème fraîche et mélanger à l'aide de la spatule, puis laisser refroidir. Préchauffer le four à 190 °C (Th. 6). Pendant ce temps, abaisser la pâte feuilletée en un grand disque à l'aide d'un rouleau à pâtisserie et la placer sur une feuille de papier cuisson. Au centre de la pâte, sur une largeur de 10 cm maximum, disposer les morceaux de saumon en ligne droite verticale, puis les recouvrir de fondue de poireaux et de gruyère. À partir du centre vers le pourtour du disque, couper des bandes de pâte perpendiculaires à la ligne de saumon. Rabattre les bandes une par une, en alternant les côtés, de manière que les bandes se croisent. À l'aide d'un pinceau de cuisine, dorer le feuilleté avec le jaune d’œuf. Enfourner et cuire 30-35 minutes à 190 °C. Servir accompagné d'une salade verte.

Quiche Lorraine

La quiche lorraine

Réalisez facilement ce classique de la cuisine avec les produits appropriés. Mettre le gruyère dans le bol et râper 10 sec/vitesse 7. Transvaser dans un récipient et réserver. Passer à la pâte : préchauffer le four à 180 °C. Beurrer et fariner un moule à tarte (Ø 26 cm) et réserver. Mettre dans la cuve de votre bol inox la farine, le beurre, le sel et l'eau, puis mélanger 20 sec/vitesse 4. Retirer la pâte du bol et former une boule. Abaisser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Foncer le moule préparé avec la pâte, en piquer le fond à l'aide d'une fourchette pour éviter les bulles d'air, et réserver. La garniture à présent. Mettre les lardons dans le bol et rissoler 3 min/120 °C/vitesse, et remuer. Les égoutter dans le panier cuisson et jeter la matière grasse. Réserver. Mettre les œufs, le lait, la crème fraîche, le sel et le poivre noir dans le bol, puis mélanger 30 sec/vitesse 4. Répartir les lardons sur le fond de tarte, ajouter la préparation et parsemer de gruyère râpé. Enfourner et cuire 25 minutes à 180 °C, ou jusqu’à coloration dorée. Servir chaud ou froid, avec une salade verte par exemple.

Salade concombre, courgette et menthe

La salade concombre, courgette et menthe

Cinq minutes de préparation, pour un temps total de 10 minutes : une recette facile, rapide et très fraîche. Mettre dans le bol inox de votre robot batteur mélangeur l'échalote, les feuilles de menthe, le basilic et le persil, puis hacher 5 sec/vitesse 7. Racler les parois du bol à l'aide de la spatule à crochet. Puis ajouter la courgette, le concombre, le sel, le poivre, l'huile d'olive, la crème fraîche et la moutarde, puis mixer 6 sec/vitesse 4. Servir frais dans une verrine, décorée de menthe fraîche.

Comment bien utiliser un robot mélangeur ?