Livraison OFFERTE dès 55€ d'achat !

Vorwerk Thermomix

Elle ramène sa fraise

A l'arrivée du printemps, la fraise fait son apparition et on la remarque sur nos étals grâce à sa couleur, sa forme et sa saveur si particulière. Ce fruit riche en vitamines possède de nombreux bienfaits pour la santé ! Une fois de plus elle ramène sa fraise et on vous en dit plus sur elle. 

Les bienfaits de le fraise

La fraise est votre amie ! C'est un aliment peu calorique mais très riche en nutriments notamment en fibres et en vitamine C. C’est donc une vraie aide à la digestion. Riche en potassium, elle est bonne pour le cœur car elle permet de régulariser la tension artérielle. Ses propriétés antioxydants permettent aussi de protéger les yeux surtout pendant la période estivale.

RICHE EN ANTI-OXYDANT 

La fraise se fait remarquer avec sa couleur rouge, composée d’antioxydants. Parmi les flavonoïdes, on retrouve les anthocyanines, qui auraient un effet protecteur contre le cancer.

L’ANTI-FATIGUE IDEAL

Les fraises sont riches en vitamine C et aident à combattre la fatigue et stimulent le système immunitaire pour combattre diverses infections et rhumes.

COMMENT BIEN LA CONSERVER ?

Pour conserver vos fraises, il est primordial de les mettre au réfrigérateur. Leur durée de conservation est d’environ 2/3 jours. Il faut éviter de les empiler. Lavez les fraises seulement au moment de les servir. Egouttez et équeutez les fraises pour les servir. N’oubliez pas que les fruits doivent respirer ! Evitez les emballages hermétiques. 

NOTRE ASTUCE
Préférez des fraises françaises. Maturité optimale et taux de sucre sont de rigueur. Cela concerne les trois variétés suivantes : gariguette, ciflorette et charlotte.. L’AOP fraise fédère plus de 500 producteurs français. Elle garantit une agriculture raisonnée, sous abri et une cueillette à la main.

COMMENT LA DEGUSTER ?

Pendant la haute saison, vous pourrez déguster vos fraises nature. N’oubliez pas de les laver, mais avec peu d’eau. Elle risqueraient de perdre leur goût et leur brillance. Cuites, crues, sucrées ou salées, en compote ou en confiture, il existe différentes possibilités de les déguster. Et puisque le soleil revient et que les fraises pointent le bout de leur nez, Découvrez nos recettes coup de cœur pour les déguster !

Partagez-nous vos délicieuses tartes aux fraises

A vous de jouer ! Montrez vos talents de pâtissier et cuisinez une délicieuse tarte aux fraises. Vous n'avez pas de plat ? Découvrez les plats en grès de la collection Rockstars et obtenez un résultat croustillant. Idéal pour les plats sucrés, le plat rond en grès Anna, convient parfaitement à la réalisation d'une tarte aux fraises !