Livraison OFFERTE dès 55€ d'achat !

Vorwerk Thermomix

La grande tendance du Batch cooking

Ou comment cuisiner en 2h pour toute la semaine !

Originaire des pays anglophones, le batch cooking est une petite révolution dans notre façon de préparer à manger et est particulièrement appréciée des emplois du temps très chargés ! 
De l'anglais "cuisiner par lots", le batch cooking consiste en à consacrer 2 à 3h pendant le weekend pour préparer
plusieurs repas à l'avance pour la semaine. Mise au point sur le phénomène Batch Cooking. 

Thermomix®, l'allié du batch cooking !

Le principe est simple et les avantages nombreux ! Des repas équilibrés, sains et diversifiés sans que cela soit un casse-tête. Le batch cooking c’est ludique car on apprend à cuisiner de nouveaux aliments, et on découvre de nouveaux goûts !
Fini la question "Qu'est ce qu'on mange ce soir ?". On profite d'un véritable gain de temps en semaine pour se concentrer sur le reste.

Vous l'aurez compris, le maître mot du batch cooking : l'anticipation ! Et grâce au Thermomix® et à quelques astuces, le batch cooking est un vrai jeu d'enfants !

  • On fait le point sur nos contenants à disposition : prévoyez quelques boîtes hermétiques de différentes tailles.
  • L’astuce : on réutilise des contenants même s’ils n’ont pas de couvercle qu’on recouvrira de films alimentaires à la cire d’abeille
  • Si on n’est pas équipé ? Les contenants en verre feront aussi bien l'affaire
  • On fait des listes de courses précises pour n'acheter que le nécessaire

DES REPAS SAINS ET ÉQUILIBRÉS

Le batch cooking c'est la meilleure solution pour manger des bons plats faits maison sans que cela ne vire au casse tête. Mangez équilibré et varié toute la semaine en anticipant la préparation de vos repas.

C'EST LUDIQUE

Éveillez votre curiosité et votre palais en cuisinant des produits que vous n'avez pas l'habitude d'acheter. Passez un moment agréable avec votre famille en préparant ensemble vos plats le dimanche !

UN GAIN DE TEMPS

Vous vous demandez peut-être si vous êtes prêt à consacrer un créneau de deux à trois heures dans votre week-end à cuisiner ? L'avantage se fera ressentir dès le lundi soir quand vous rentrerez du travail : au lieu de préparer votre repas, il vous suffira de réchauffer vos préparations du dimanche. Un véritable gain de temps !

DES ÉCONOMIES

L'intérêt de faire sa liste de courses et de s'y tenir une fois au supermarché : on évite les achats impulsifs ! Mais au delà de l'aspect économique, vous gagnerez du temps et de l'énergie en passant moins de temps dans les rayons.

Inspirez-vous avec Thermomix®

Pour encore plus d’inspiration et d’idées de recettes de batchcooking, on s’offre le super livre Larousse spécial Batchcooking avec ses 120 recettes faciles, pratiques et équilibrées, pour des repas sains et en toute sérénité. Découvrez-le dès maintenant sur l'e-shop Thermomix®.

Je le veux

Envie d'en savoir encore plus sur des astuces batch cooking ?

Astuces de conservation, recettes basiques, conseils pratiques, on vous dit tout ! A vos marques, prêts, batch cookez :)

En savoir plus