Livraison OFFERTE dès 55€ d'achat !

Vorwerk Thermomix

Le Thermomix® pour faire ses hamburgers de A à Z

Des hamburgers fait-maison
Le robot multifonction Thermomix®, c'est le robot idéal pour faire soi-même ses hamburgers maison, depuis le pain jusqu'à la sauce. Pétrir, hacher, émincer, mélanger, mijoter, il sait tout faire. Suivez le guide !

Un burger maison, bon et sain

Aujourd'hui, vous avez envie d'un burger maison, bon et sain. Avec le robot multifonction Thermomix®, rien de plus facile : il sait tout faire. Pour réaliser un hamburger Thermomix®, il faut évidemment du pain à burger Thermomix®. Ça tombe bien, car grâce à sa fonction pétrin votre Thermomix® sait faire des buns à burger.

Il vous suffit de suivre ses instructions et de mettre dans le bol inox d'une capacité de 2,2 L, eau, levure, lait, sucre, farine, œuf, jaune d'oeuf . Et de sélectionner la fonction « pétrir ». Il faut compter deux étapes en mode pétrin, pour laisser la pâte « pousser » et doubler de volume une première fois avant de pétrir de nouveau pour travailler la pâte, la diviser en boules et enfourner en ayant pris soin de parsemer vos futurs buns de graines de sésame pour un effet « waouh ».

Hachez la viande au Thermomix®

Pendant que vos petits pains à burger Thermomix® cuisent au four 20 – 25 minutes à 180 °C, passons aux steaks hachés. Là encore, votre robot est votre meilleur allié. Sa fonction hachoir est parfaite pour cette préparation. Versez dans le bol la viande découpée, désossée et dénervée, en morceau de 3 cm environ et légèrement congelée à plat pendant 30 à 60 minutes. Et hachez 10-12 sec/vitesse 6.

Il ne vous reste plus qu'à former vos steaks en petits palets prêts à griller 1 minute à la poêle, avant de les mettre au four, posés sur une tranche de vos petits pains coupés en deux et recouverts d'une tranche de cheddar, de gouda ou d'emmental et d'une tranche de tomate, pendant 5 à 8 minutes au four à 180 °C. Une fois sortis du four, vous pouvez ajouter quelques pousses de salade en garniture.
Servez aussitôt.

Hamburger au Thermomix

Préparez vos sauces et garnitures

Envie de réaliser vous-même la sauce hamburger Thermomix® et la garniture ? Et, pourquoi pas, d'ajouter une touche salée-sucrée avec des oignons caramélisés ? Coupez les oignons en quartier, déposez-les dans le bol avec de l'huile végétale et activez le mode Hautes températures. Remplacez le gobelet doseur par le couvercle Hautes températures sur le couvercle du bol, ajoutez l'eau, le sel, raclez le fond du bol et poursuivez la caramélisation 4 minutes/120 °C/vitesse « remuer ».
Votre garniture est prête.


Et le ketchup alors? N'en achetez plus et préparez votre propre sauce hamburger Thermomix® « maison ». Faites rissoler de l'huile d'olive dans le bol de votre robot TM6, TM5 ou TM31, ajoutez les tomates concassées, des épices, du vinaigre balsamique, de la cassonade, du sel, et faites mijoter 20 minutes/100 °C/vitesse 2 en remplaçant le gobelet doseur par le panier cuisson posé sur le couvercle. Ensuite, ajoutez le tabasco et mixez 10 sec/vitesse 5. Et vous voilà productrice de votre propre ketchup dont vous pouvez maintenant généreusement tartiner vos buns avant de déguster vos hamburgers maison, entièrement réalisés par vos soins. Et ceux de votre robot Thermomix®.

Retrouvez les recettes sur Cookidoo®

Buns à burger, steaks hachés, oignons caramélisés, ketchup, autant de recettes à retrouver sur la plateforme Cookidoo® de Thermomix®. Sur Cookidoo® retrouvez également toute une variété de burgers : tex-mex, scandinave, végétarien, de pomme de terre, au porc effiloché, au poulet, au canard, au thon sucré, au tofu, façon tartare, sans gluten ou même à la betterave et bien d'autres encore.

En vous connectant sur la plateforme de recettes Cookidoo®, rien de plus facile que de réaliser des plats faits maison !