Livraison 0€ dès 55€ d'achat Thermomix OU Kobold

Vorwerk Thermomix

Les conseils d'Ysabelle Levasseur

Bien préparer la rentrée grâce à notre nutritionniste-diététicienne

Les aliments incontournables pour une rentrée réussie 

Phrase clé d'Ysabelle Levasseur : La nature est bien faite et nous offre tout ce dont nous avons besoin au bon moment ! L’automne est une saison transitoire : prolongement de l’été et préparation de l’hiver. La nature offre encore des légumes gorgés de soleil et notre assiette va nous apporter ce qu’il faut pour aborder sereinement la rentrée. Retrouvez dans cet article toutes les astuces d’Ysabelle Levasseur, Nutritionniste - Diététicienne, pour garder un mode de vie sain durant cette période.

Bien manger : les astuces pour rester en forme  

La période estivale touche à sa fin. Pour continuer à arborer un joli teint, il est important de continuer à manger des légumes riches en bêta-carotène (vitamine A). Présent dans les légumes et fruits de couleur orangée comme le melon, les abricots, les carottes, le potiron, la citrouille ou le butternut notamment, il est nécessaire de le déguster accompagné d’une pointe de lipides pour bien l’assimiler. C’est donc l’occasion d’ajouter une cuillère à soupe de matières grasses, sous forme de beurre, d’huile végétale ou encore de crème, selon la recette choisie sur Cookidoo®. Craquez par exemple pour les carottes à la crème fraîche !

  Petite astuce, pensez à croquer des noix afin d’apporter des omégas 3 à votre corps. Ils sont importants pour l’équilibre cérébral et contribuent à lutter contre le stress de la rentrée. D’autres omégas 3 se trouvent aussi dans les poissons dits « gras » comme la truite, le saumon, le flétan, les sardines ou encore les maquereaux. Rendez-vous sur Cookidoo® et sélectionnez les meilleures recettes à base de mollusques ou de moules, qui sont riches en magnésium. Chaque jour, puisez du magnésium dans les produits complets comme du riz complet ou encore avec des produits de la mer de type bigorneaux, bulots ou de la spiruline. La spiruline, cette micro-algue disponible en poudre ou en paillettes, est riche en nutriments notamment en magnésium : grâce à cet ingrédient « magique », luttez contre le stress. Retrouvez le pain à la spiruline dans la collection digitale « les super aliments ».

Rendez-vous sur Cookidoo® et découvrez notre recettes de Bulots court-bouillon.

Aller sur Cookidoo®

Faites le plein d’énergie dans votre assiette 

Pour rester en bonne santé : rien de mieux qu’une alimentation saine et variée. Des petites habitudes simples, à prendre tous les jours, vous aideront à appréhender la rentrée. Le matin, dégustez une poignée de fruits à coque comme les amandes, les noix du Brésil ou les noisettes, par exemple, pour éviter les fringales et faire le plein de minéraux et d’omégas 3. Puis, sur vos salades, optez pour une pincée de paillettes de levure de bière ou un mélange d’algues.<s> </s>Préférez toujours des aliments non raffinés riches en fibres,  vitamines et minéraux pour vos choix de céréales et vos farines pour confectionner vos gâteaux. Tous ces aliments vous assureront des nutriments « anti fatigue ». Enfin, pensez au zinc présent dans les huîtres ou encore dans les graines de sésame pour vous aider à lutter contre l’épuisement de la rentrée.

  Mangez des bananes ! Malgré sa mauvaise réputation car bien plus calorique que la moyenne des fruits, la banane contient du tryptophane. Cet acide aminé au nom particulier, aide, avec le magnésium et la vitamine B6, à la synthétisation de la sérotonine, un neurotransmetteur régulant l’humeur…

  Enfin dernière astuce, pour faire face à un rythme dense et s’assurer malgré tout de bien faire à manger pour toute la famille, utilisez le Thermomix® chaque jour. C’est l’allié de la rentrée à condition de l’avoir en évidence sur le plan de travail de la cuisine. Il permet de bien s’organiser : pour gagner du temps on prévoit à l’avance pour la semaine, sa liste de recettes. Simple d’utilisation, il vous permet de cuisiner plus efficacement et plus rapidement pour tous.

Vous voulez en savoir plus ? Nous avons rencontré Ysabelle Levasseur pour qu'elle nous parle de toutes ces astuces.

Découvrir le Cook-Key®