Livraison OFFERTE dès 55€ d'achat !

Vorwerk Thermomix

Une table de fête originale et naturelle

Une jolie table pour noël
A l’approche de la veillée de Noël, nous avons rassemblé un bouquet d’idées charmantes pour sublimer la table de fête dans un esprit bohème et nature, pile dans la tendance.

Beau et gourmand

Pour régaler les yeux et les papilles, rien ne vaut une décoration de Noël à croquer, qui ravit les petits comme les grands. Avec le Thermomix® TM6 et Cookidoo®, c’est facile et rapide ! A la rubrique des bouchées salées, on met la main à la pâte pour tresser un bretzel en couronne, à placer au centre de la table et à partager à l’apéritif. On obtient une couronne tout aussi irrésistible, vite faite bien faite, en disposant des gougères ou autres petits fours en cercle sur une jolie assiette. A la rubrique des douceurs, on réjouit notre âme d’enfant avec un sapin composé de sablés en forme d’étoile, ou encore avec des maisonnettes en pain d’épices. Autre suggestion : coiffer des muffins avec des cornets en biscuit, décorés avec un glaçage un peu liquide qui suggère la neige, et saupoudrés de paillettes sucrées ou de brisures de crêpes dentelle.

Recettes de Noël

Atout nature 

Cette année, les matières brutes et naturelles sont plébiscitées. Voilà qui tombe bien, car dame Nature nous offre en abondance une multitude d’éléments pour mettre en beauté la table de fête. Les rondins de bois servent aussi bien de sous-assiettes que de base pour une scène forestière en centre de table. A garnir de branches de sapin, pommes de pin blanchies, baies rouges, mousse... Dans ce même registre de tableau végétal, on mise sur les grands pots en verre qui accueillent des compositions animées de petits sujets : casse-noisette, figurine de cerf... Une fine guirlande lumineuse et des grosses bougies apportent sur la table l’indispensable touche de lumière et de magie.





Autour de l’assiette

En suivant le fil conducteur de la nature, les serviettes en coton uni prennent du galon avec des mini-bouquets composés de brins de thuyas, de baies rouges ou de bâtons de cannelle. Cette idée toute simple se décline sur les cartes portes-noms, réalisées avec du bristol blanc, calligraphiées et décorées d’une note végétale. En touche finale, on glisse un petit cadeau dans l’assiette de chaque invité. Un mini-ballotin de truffes ou de caramels à la crème, joliment emballé dans du papier kraft ou une page de livre (voir notre article sur les paquets-cadeaux), sera du plus bel effet. Reste à faire disparaître les miettes éparses, petites brindilles et bouts de ficelle tombés sur la nappe. Un nettoyage express avec l’Aspi’main Kobold, et le tour est joué !

Partagez-nous vos jolies tables décorées aux couleurs de Noël !

*Toutes les recettes sont sur Cookidoo®.