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Vorwerk Kobold

Sollicitez vos proches et développez votre réseau de connaissances

Pour démarrer votre activité de VDI sereinement et gagner en confiance, vos premiers ateliers seront probablement réalisés chez un membre de votre famille ou chez un ami. C’est parfait : votre entourage est une source de clients privilégiée ! Une fois ce premier cercle mis à contribution, sollicitez des relations moins proches : des connaissances, des collègues, des voisins, des personnes que vous croisez et saluez, par exemple à la salle de sport que vous fréquentez ou devant l’école de vos enfants.

Enfin, n’hésitez pas à demander à votre entourage de vous communiquer des contacts : une sœur, un voisin, une amie… Si parmi vos proches, 10 d’entre eux vous donnent chacun 3 personnes à contacter, on vous laisse imaginer le potentiel de clientèle que vous pouvez solliciter !

Trouver des clients en tant que VDI

Capitalisez sur l’expérience positive de vos ateliers

Votre atelier s’est bien passé ? La bonne humeur et la convivialité étaient au rendez-vous ? Si vous avez réussi à instaurer un climat de confiance par votre écoute et votre sympathie, c’est le moment de prendre rendez-vous pour une autre réunion : demandez aux invités de vous donner chacune 3 ou 4 contacts de leur téléphone, ou encore, d’organiser le prochain atelier chez elles. Et bien sûr, n’oubliez pas de leur dire qu’elles pourront gagner de nombreux cadeaux : c’est aussi une bonne raison d’organiser un atelier à leur tour !

Quoi qu’il en soit, constituez-vous un fichier client dès vos premiers ateliers : prenez le nom, prénom, numéro de téléphone et email des personnes qui ont assisté à vos réunions, qu’elles soient ou non clientes ! Quelques semaines plus tard, vous pourrez revenir vers elles, histoire de connaître leur degré de satisfaction, leur délivrer quelques conseils supplémentaires et pourquoi pas, leur proposer d’organiser à leur tour un atelier chez elles ou par vidéo, selon leur préférence. 

Utilisez les réseaux sociaux

Si vous êtes à l’aise avec les réseaux sociaux, utilisez-les pour vous faire connaître et développer votre réseau ! Ces outils sont de très bons moyens de vous créer une communauté et d’interagir avec de potentiels clients. Il est très simple et rapide de créer votre compte conseiller Kobold ou Thermomix sur Facebook ou Instagram. Vous pouvez ensuite créer vos propres publications, ou adapter les modèles de posts fournis par Vorwerk. Participez à des groupes de discussion, faites des commentaires, offrez des conseils… C’est en créant des relations durables et de confiance que vous pourrez nouer de nouvelles amitiés et proposer à vos relations d’organiser ou de participer à un atelier. 

Trouver des clients en tant que VDI

Faites jouer vos qualités relationnelles

Une fois votre activité de VDI Kobold ou Thermomix lancée depuis plusieurs mois, rien ne vous interdit de recontacter vos premiers hôtes et invités : de nouveaux produits Vorwerk sont disponibles, et vos anciens clients ont peut-être eux-mêmes de nouvelles connaissances à qui les faire découvrir !

Et bien sûr, puisque votre emploi VDI est avant tout un métier basé sur votre réseau, votre relationnel et votre capacité à susciter l’empathie, lorsque vous avez l’occasion de sortir ou de vous rendre à un événement, n’hésitez pas à aborder de nouvelles personnes. Avoir de nouvelles relations, c’est se donner la chance de pouvoir, un jour ou l’autre, leur proposer de découvrir les produits Vorwerk !

Le plaisir est contagieux : si vous êtes motivé, souriant, sympa et aimez présenter les produits Vorwerk, vous trouverez rapidement de nouveaux clients !

D’autres questions sur le statut VDI ? Consultez nos pages dédiées :

Envie de vous lancer dans votre activité de VDI sans investir d’argent ? Ça tombe bien ! Chez Vorwerk, il n’y a pas d’investissement, votre kit de démarrage vous est fourni gratuitement lorsque vous devenez vendeur à domicile.