Livraison OFFERTE dès 55€ d'achat !

Vorwerk Kobold

De VDI à VRP… Il n’y a qu’un pas !

Dans la majorité des cas, on ne s’improvise pas VRP Vorwerk, on le devient ! Soyons honnête, chez Vorwerk s’il a y très peu de recrutement de VRP externe, c’est tout simplement parce que devenir VRP est souvent l’évolution naturelle du statut de VDI. Au départ, lorsqu’on se lance dans la vente à domicile, il s’agit généralement de cumuler le statut de VDI avec une activité salariée, afin d’avoir un complément de salaire, ou dans l’objectif de gagner son appareil Kobold ou Thermomix.

Entre nous, cette première étape peut tout à fait vous convenir à court ou à long terme, mais si la passion qui vous anime est plus forte, et que, petit à petit, vous commencez à vous prendre au jeu et à multiplier les ventes, cette activité à priori « secondaire » peut vite vous donner envie d’en faire votre activité principale.

Devenir VRP

Vous verrez, chez Vorwerk, ceux qui ont aujourd’hui un emploi de responsable de secteur ou de directeur d’agence vous diront souvent qu’ils ont débuté « juste pour gagner leur appareil ». Chez Vorwerk, c’est généralement votre responsable de secteur qui détecte votre potentiel et vous propose d’évoluer vers un emploi VRP. Libre à vous ensuite de décider si vous souhaitez passer le cap ! Si c’est le cas, vous bénéficierez bien évidemment d’un accompagnement de votre responsable de secteur. 

Une grande autonomie… 

Tout comme un emploi VDI, le métier de VRP Kobold ou Thermomix vous permet d’organiser votre emploi du temps comme vous l’entendez ! Vous êtes ainsi complètement indépendant et autonome quant à la gestion de votre planning et pouvez travailler le soir, le samedi ou le dimanche si vous le souhaitez ! 

… et des objectifs à respecter 

En devenant VRP, vous devenez salarié de l’entreprise Vorwerk : vous participez donc pleinement à la vie de l’agence et vous avez des objectifs de vente à réaliser chaque mois. Épaulé par votre responsable de secteur et votre directeur d’agence, vous pouvez bien sûr compter sur eux pour vous guider au quotidien. 

Bénéficiez des avantages sociaux de l’entreprise 

Il y a évidemment de nombreux avantages à devenir VRP Thermomix ou Kobold : en tant que VRP multicartes, vous signez un contrat à durée indéterminée (CDI) avec l’entreprise Vorwerk, et en devenant salarié, vous profitez de tous les avantages sociaux de l’entreprise : mutuelle, comité d’entreprise, régime général de la sécurité sociale. Vous êtes ainsi couverts par l’assurance maladie et l’assurance chômage. 

Combien gagne un VRP Vorwerk ? 

La rémunération fait partie des différences entre le statut de VRP multicartes et VRP exclusif. En tant que VRP multicartes, chez Vorwerk, vous êtes rémunéré sur commissions uniquement. Cela signifie que vous ne touchez pas de salaire fixe et que vous êtes rémunéré à la hauteur de votre investissement. Votre revenu dépend exclusivement des ventes que vous allez réaliser, ce qui signifie bien sûr qu’il est motivant et potentiellement très évolutif !

Créez votre propre réseau de conseillers 

L’un des atouts du statut VRP Vorwerk, c’est que vous pouvez accroître vos revenus grâce à la création d’une équipe de conseillers. En parrainant des clients, des participants que vous avez rencontrés lors de vos ateliers ou des personnes qui souhaitent se lancer en tant que conseillers et qui veulent gagner leur appareil, vous pourrez toucher des commissions grâce aux ventes de votre équipe. Évidemment, en tant que parrain, votre rôle sera aussi de les guider dans leur activité et de leur apprendre le métier de conseiller Kobold ou Thermomix.

Et bien sûr, tout comme les conseillers VDI Vorwerk, vous allez pouvoir continuer à participer à de nombreux challenges motivants organisés régulièrement dans votre agence, avec à la clé, toujours la possibilité de gagner de nombreuses surprises !

Vous avez besoin de plus d’information sur le statut VRP avant de vous lancer ? Découvrez sans plus attendre comment devenir VRP, quelle mission a un VRP, ou encore comment déclarer ses salaires de VRP

Vous êtes VDI Vorwerk et vous souhaitez faire de votre activité de conseiller, un métier salarié à plein temps ? Ou vous avez déjà une expérience de VDI et vous voulez intégrer notre entreprise ? Pour sauter le pas et rejoindre l’équipe de VRP Vorwerk la plus proche de chez vous, contactez dès à présent le directeur d’agence de votre région afin d’échanger avec lui sur les modalités d’accession au statut VRP.